Notre code de conduite

Le mode des assurances est régi par un code de conduite devant vous garantir un service performant. Malheureusement, ce code n'est pas (encore) une obligation légale. Toutefois, ces règles de déontologie ont été signées par l'ensemble des courtiers en assurances travaillant sous la bannière 'Votre courtier, votre meilleure assurance'. En conséquence, chacun d'entre eux est à votre disposition pour vous servir dans un souci de respect et de correction.
Voici quelques extraits de ces règles de déontologie sectorielles:

  • Toute communication ou information diffusée par l'intermédiaire doit être appropriée, correcte et honnête. Elle ne peut induire en erreur. Toute exagération ou dissimulation est à proscrire.
  • L'intermédiaire assiste son interlocuteur dans l'analyse de ses besoins. Il lui propose par la suite, les garanties les mieux adaptées. [...] il choisit l'entreprise d'assurances dans l'intérêt du consommateur et en tenant compte des préférences de ce dernier.
  • L'intermédiaire s'abstient de toute pression déloyale sur le consommateur de nature à limiter son libre choix d'une entreprise d'assurances.
  • Dans l'exercice de sa profession, l'intermédiaire s'engage à servir au mieux et en toute objectivité les intérêts qui lui sont confiés. Les intérêts du consommateur doivent toujours prévaloir sur les siens.
  • L'intermédiaire utilise avec discrétion les informations dont il dispose sur le consommateur.
  • Conformément à son statut légal et ses engagements contractuels, l'intermédiaire a un devoir général d'assistance de sa clientèle tant lors de la souscription que lors de la gestion des assurances et du règlement des sinistres. Il incitera le consommateur à la prévention.